Affaire tracts ramassés à Kinshasa : Joseph Olenghankoy convoqué par le Parquet Général !

Des sources généralement bien informées à Kinshasa, nous apprenons que Joseph Olenghankoy, leader des FONUS, un des partis de l’Opposition qui n’ont cessé d’élever la voix pour appeler l’actuel Chef de l’Etat qui en est à son second et dernier mandat à la tête du pays à ne plus briguer un autre mandat, ferait l’objet d’un mandat de comparution du Parquet général de la Gombe.

Le Parquet aurait en effet invité l’enfant terrible de l’Opposition congolaise à se présenter ce vendredi 18 décembre , afin qu’il soit entendu sur des infractions qui lui seront signifiées sur place.

Pour ceux qui savent comment fonctionne la justice en RDC, le leader des FONUS risque de ne pas repartir libre s’il se présentait aujourd’hui au Parquet général de la Gombe.

Des milieux proches de ce parti, on apprend que la justice qui a déjà arrêté quelques membres des FONUS à propos des tracts appelant la population à l’éveil de la conscience pour faire respecter la Constitution, chercherait à établir la responsabilité d’Olenghankoy dans cette affaire.

La tentative de réduire au silence le leader des Fonussurgitt au moment où la présence de plusieurs opposants à la réunion tenue dernièrement à Dakar, à l’invitation d’un mouvement citoyen sénégalais, continue à faire couler de l’encre et la salive dans les rangs du régime de Kinshasa qui est allé jusqu’à parler d’un complot ! Joseph Olenghankoy serait peut-être entrain de payer déjàaussi les frais de cette affaire ? Rien n’est moins sûr.

DwD

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*