CAN 2017 – Eliminatoires: les Léopards battent les Palancas Negras d’Angola (2-1)

L’équipe de RD Congo s’est emparée de la première place du groupe B en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, ce 26 mars 2016 à Kinshasa. Pour cela, les Léopards ont battu 2-1 les Palancas Negras qu’ils retrouveront le 29 mars, pour la 4e journée de ces qualifications à Luanda.
La République Démocratique du Congo a remporté ce samedi un précieux succès face à l’Angola (2-1) en éliminatoires de la CAN 2017. Le premier but des Congolais a été inscrit sur penalty par l’attaquant de Villarreal, Cédric Bakambu (20e), à la suite d’une faute sur Firmin Mubele. Le second a été marqué par Eli Meschack (77e) d’une magnifique frappe. Fredy a réduit l’écart sur penalty pour les Angolais en toute fin de rencontre (90e+8).

Grâce à ce succès, les Leopards prennent provisoirement la tête du groupe B qu’occupait l’Angola. La République Centrafricaine, qui reçoit Madagascar lundi, pourrait devenir le nouveau leader de cette poule en cas de succès. Le match retour entre l’Angola et la RD Congo aura lieu mardi.

Les onzes de départ :

RD Congo : Matampi – Baometo, Kimwaki, Zakuani, Lomalissa – Mbemba, Bopé, Kebano – Mubele, Bakambu, Bolasie.

Angola : Dominique – Buatu, Bastos, Gomito, Bana – Clinton da Mata, Ary Papel – Fredy, Gelson, Edy Afonso – Mateus Galiano.

Classement du groupe B :

1. RD Congo, 6 pts (0). 2. Angola, 4 pts (+3), Centrafrique, 4 pts (-2). 4. Madagascar, 2 pts (-1)
L’Equipe/africatopsports/MCN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*