RDC : Etienne Tshisekedi va adresser un message avant le meeting du 31 juillet

Des sources proches de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) renseignent qu’Etienne Tshisekedi va livrer un message à l’opinion tant nationale qu’internationale, au cours d’une conférence de presse peu avant le meeting populaire de l’opposition prévu le 31 juillet prochain.

En provenance de Bruxelles, le président du Rassemblement des forces acquises au changement est rentré mercredi 27 juillet à Kinshasa, après deux ans d’absence pour raisons de santé.

C’est sous le coup de 20h00, heure locale qu’Etienne Tshisekedi est arrivé à sa résidence de Limete résidentiel, escorté par la Monusco.

Des organisations de la société civile rencontrées sur place, disent attendre le message qui sera livré par le président du Rassemblement des forces acquises au changement.

« Sa constance politique cristallise l’espoir de tout un peuple. Parce que le message qu’il va davantage donner de l’espoir à notre population », a affirmé un membre de cette structure.

En attendant ce message, c’est une ambiance festive constatée dans la résidence du leader maximo.

Les militants de l’UDPS venus en grand nombre l’accueillir ont livré un concert à l’esplanade du parti en faveur du retour de leur président.

Femmes, hommes, jeunes et vieux attendaient Etienne Tshisekedi. Bougies allumées en mains, l’espoir renait avec le retour du président de l’UDPS, disent ces militantes :

« Aujourd’hui, la lumière symbolise que malgré la lumière de la nuit, le jour finit par apparaître ».

L’avion d’Etienne Tshisekedi a atterri à l’aéroport de N’djili vers 14 heures, heure de Kinshasa. L’opposant a été encadré par la police depuis sa descente de l’avion jusque dans sa résidence, à la satisfaction tant de l’opposition et du pouvoir.

Radiookapi.net

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*