Etienne Tshisekedi sera enterré dans une concession familiale à N’sele – (Mgr Mulumba)

Le gouvernement congolais, l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) ainsi que la famille biologique d’Étienne Tshisekedi sont enfin parvenus à un accord, notamment sur le lieu de l’enterrement du défunt opposant historique et le lieu de l’exposition de son corps pour un hommage national.

«Nous nous sommes mis d’accord. Le président Tshisekedi sera enterré dans la périphérie de la ville de Kinshasa, à N’sele, dans une concession familiale», a dit ce jeudi 8 juin 2017 à ACTUALITE.CD Mgr Gérard Mulumba, jeune frère d’Étienne Tshisekedi et chef de famille.

Un cadre de l’UDPS aux discussions confirme la nouvelle et annonce que l’exposition aura lieu au Palais du peuple, ajoutant toutefois que «rien n’est encore définitif».

Un communiqué conjoint entre le gouvernement, l’UDPS et la famille biologique d’Étienne Tshisekedi sera signé une fois le séminaire du gouvernement en cours à la Cité de l’Union africaine terminé. La date du rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi sera officiellement annoncée après la signature du communiqué sanctionnant les discussions entre les parties.

Stanys Bujakera

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*