Joseph Kabila: « N’ayez pas peur, je ne me suiciderai pas quand je ne serai plus président »

Le président congolais Joseph Kabila continue à reporter la date des élections en RDC. Un troisième mandat fait-il partie des possibilités ? « Vous ne pouvez pas poser un regard occidental sur ce pays », répond-il à nos confrères de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Au pouvoir depuis seize ans, Joseph Kabila estime qu’il a amélioré la situation du Congo. « Quand j’ai prêté serment en 2001, le pays était divisé. On se battait dans l’est, il y avait un front de 3000 kilomètres. La République démocratique du Congo comptait quatre, cinq armées différentes. Il n’y avait presque plus de vie économique. L’infrastructure du pays était dans un état déplorable. L’anarchie régnait. Et où en est-il maintenant ? Le pays est uni, l’économie est stabilisée, quelles qu’aient été les difficultés. Ce sont à nouveau la paix et la sécurité qui règnent. Nous avons réussi deux fois à organiser des élections. Nous pourrions parler de tous ces résultats pendant toute une journée. »

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Aller sur http://www.levif.be/actualite/international/joseph-kabila-n-ayez-pas-peur-je-ne-me-suiciderai-pas-quand-je-ne-serai-plus-president/article-normal-678891.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*