Kinshasa : la police relance la traque des « Kulunas »

Le nouvel Inspecteur de la Police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a annoncé mercredi 16 août la reprise de la traque des bandits urbains appelés « Kulunas ». Il affirme que de nouvelles mesures ont été prises pour contrer ces criminels.

La recherche des bandits s’opère avec la collaboration des notables des quartiers et des autorités administratives locales dont les chefs des rues.

«Les Kulunas sont en train de tracasser la population. Plusieurs étaient à la prison centrale de Makala. Ils se sont évadés, mais nous sommes en train de les récupérer. Ce travail demande la collaboration étroite de la population qui doit vivre dans le calme, dans la paix. Notre rôle est de maintenir la paix sociale. Nous allons travailler tout en respectant les droits de l’homme. Nous allons nous rapprocher de la population parce que ces Kulunas vivent dans la population», a détaillé le général Kasongo.

Il a annoncé qu’une fois par mois, il présidera une réunion pour corriger des erreurs éventuelles qui pourront survenir au cours des opérations.

Pour le nouvel inspecteur provincial de la police, outre les Kulunas arrêtés et présentés lundi 14 août à la parade, chaque semaine il est programmé des opérations à travers les quartiers de la ville.

radiookapi.net

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*