Kinshasa sous l’eau après des pluies torrentielles

De nombreux quartiers de Kinshasa en République Démocratique du Congo ont été inondés ce mardi matin à la suite d’une brusque montée des eaux provoquée par un violent orage.

Dans la Gombe, quartier nord de la capitale de la RDC, la rivière éponyme est sortie de son lit, occasionnant d’importants dégâts matériels.

Ce qui a suscité beaucoup de craintes de pertes en vies humaines. Dans le quartier de Linguala, à quelques centaines de mètres de l’Assemblée Nationale, des centaines de personnes se battent pour évacuer les eaux qui ont envahi leurs habitations.

Selon un témoin interrogé par la BBC, « il y a des véhicules complètement engloutis par les eaux et les gens ont du mal à se déplacer dans leur quartier complètement envahi par les eaux ».

« Des jeunes personnes, pour se faire de l’argent sont en train de prendre les gens sur leur dos afin de leur faire traverser la rue », a-t-il révélé.

Toujours selon ce témoin, « la situation est assez préoccupante » dans la mesure où « les dégâts sont importants, avec des boutiques englouties ». Même s’il n’y a pas encore de pertes en vie humaines.

bbc

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*