Les aliments qu’on peut manger à volonté sans grossir

Appetizing strawberry in the bowl on a white background.

Pour éviter de prendre du poids en mangeant, il faut mettre dans son assiette des aliments qui sont principalement composés d’eau, faibles en calories et qui contiennent des fibres en quantités suffisantes, pour avoir l’impression d’avoir l’estomac plein. La nutritionniste Lisa Young a établi une liste des aliments qu’on peut manger à volonté sans craindre de grossir dans le Business Insider UK. Les voici.

Le céleri
Composé à 95% d’eau, il contient du potassium, du folate, des fibres et 30% de nos besoins quotidiens en vitamine K. On le choisit frais: il perd la plupart de ses qualités antioxydantes en quelques jours.Le chou frisé
Peu calorique et plein de protéines et de fibres, le chou frisé contient également de l’oméga 3, que l’on trouve généralement dans le poisson.

© thinkstock.
Les myrtilles
Leur teneur en antioxydants est connue. C’est le fruit qui en contient le plus. Une tasse de myrtilles ne contient que 33 calories.Les concombres
Ne les épluchez pas, vous allez perdre toute leur valeur nutritive. Et évidemment, si on en met dans un gin-tonic, ça ne compte pas: la boisson est calorique.

Les tomates
Elles contiennent du lycopène et du caroténoïde qui luttent contre les maladies chroniques. Elles sont richez en vitamines A, C et B2, en folate, en potassium et en fibre. Une tomate de taille moyenne, ce n’est que 25 calories.

© thinkstock.
Le pamplemousse
Il est riche en fibres, il réduit instantanément la sensation de faim. Il est recommandé lors des régimes, on comprend mieux pourquoi. Une consommation régulière de pamplemousse permet de diminuer le taux de cholestérol et d’améliorer la digestion.Le brocoli
Super nutritif quand il est mangé cru ou à la vapeur, il contient une foule de vitamines (A, C, E et K) et plein de fibres.

Le cantaloup
Ce type de melon a plus de bêta-carotène que les oranges, les pamplemousses, les pêches et les mangues. Une tasse de cantaloup vous offre 100% des vitamines A et C recommandées par jour.

© thinkstock.
Le chou-fleur
À peine 25 calories par portion et de la vitamine C, des fibres, de la vitamine K à profusion.Les mûres
Riches en vitamines C, elles permettent une bonne digestion en plus de nous faire une belle peau.

La salade
Romaine ou iceberg, peu importe, elles sont peu caloriques.

Les oranges
On connaît leur teneur en vitamine C et si vous mangez la petite substance blanche qui traîne sur votre quartier d’orange au lieu de l’enlever, sachez que vous aurez une bonne dose de fibres dans l’organisme.

© thinkstock.
Les fraises
Remplies de vitamine C et de polyphénols (un type d’antioxydant), elles sont également source de potassium et de fibres.Le melon miel
Le melon miel est à peine plus caloriques que le cantaloup et la majorité de ces calories proviennent des 14 grammes de sucre naturel que le fruit contient. Il contient plus de la moitié de la valeur recommandée par jour de vitamine C.

7sur7.be

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*