Pas des rumeurs ! le Général Célestin Kanyama placé en résidence surveillée, les raisons…

Selon l’un des généraux contacté par Africa 243, le Général Célestin Kanyama est soupçonné d’avoir participé à une réunion “noire” qui planifiée sur un coup d’État dans les jours proches. Malheureusement, l’info a filtré lorsque les meneurs ont associé des traitres en quête d’argent, à cette planification. Pour certains, c’est le Commissaire général de la Police, Bisengimana qui l’a trahi, après un appel téléphonique, ou cours de quel, Kanyama aurait lâché ” bâ Rwandais bazo sakana na biso”/ en francais, ” les Rwandais s’amusent avec nous”.

Une information confirmée par un directeur de publication d’une rédaction crédible de la République Démocratique du Congo, basée à Kinshasa. Entretemps, on soupçonne une chaine des politiciens derrière ce dossier qui surgit après celui des mercenaires sous l’égide de Moise Katumbi.

Pour l’instant, les agents de l’agence nationale des renseignements, branche intelligente, circulent pour arrêter les gens qui seraient dans ce dossier qui vise le renversement du pouvoir et pourtant, le pays est en route vers les élections libres et démocratiques.

Notre source renseigne que même Évariste Boshab est parmi les personnes qui seront traquées dans cette affaire, qui fait couler tant d’ancre, il serait le chef d’équipe. Michel André Mbala, Londres

Pour en savoir plus: https://www.africa243.com/2017/04/rdc-pas-des-rumeurs-le/ | AFRICA243

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*