RDC : L’entourage de Kabila accusé de corruption

President Kabila looks on during signature ceremonies.

Des révélations fracassantes sur la RDC sont à la Une du quotidien belge «Le Soir». Elles font l’objet de corruption pour la famille de Joseph kabila.

En République démocratique du Congo (RDC), le président Kabila ne sait plus quoi faire. Il est harcelé par un journal belge qui accuse sa famille de corruption. Un coup dur, surtout durant cette période.

Le journal Belge Le Soir a livré une information qui atteste que l’un des comptes de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du Congo, qui abritait de l’argent destiné à financer des élections en RDC, a été régulièrement ponctionné, et cela dans des conditions très louches.

Un scandale sérieux sème la polémique dans l’appareil gouvernemental du pays. Le même journal a fait comprendre qu’un frère de Joseph Kabila dirige une société alimentaire d’importation. On indexe cette société de mener des deals avec le président de la République.

« C’est une histoire d’un monsieur qui est employé de très haut niveau, chef du département dans une banque de Kinshasa, donc qui appartient au frère du chef de l’Etat », a fait savoir Colette Braeckman, qui a coécrit l’article.

Les confrères belges indexent surtout l’entourage de Joseph Kabila d’être des corrompus.

africtelegraph.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*