RDC: une propriété de Joseph Kabila incendiée!!

Une propriété appartenant au chef de l’Etat Joseph Kabila a été attaquée par des hommes armés dans la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 décembre, faisant deux morts.

En effet, dans la nuit du 24 au 25 décembre, des individus ont bouté le feu à la maison de Joseph Kabila installée à Musienene, à Lubero, dans le Nord Kivu

Le feu, qui a été bouté sur le coup de 1 heure du matin, a duré une bonne partie de la nuit. Il a détruit pratiquement toute la maison. Selon diverses sources, le feu aurait été allumé par des miliciens qui n’auraient pas supporté que la maison soit occupé par des invités qui étaient des militares d’origine rwandaise.

« Cela fait plusieurs jours que l’on pouvait voir ces gens aller et venir en toute tranquilité », explique un témoin, joint ce 25 décembre. « Il y avait un sentiment de colère et de révolte chez nos militaires nettement moins bien traités. Mais nous ne pensions pas qu’ils oseraient aller jusqu’à incendier la maison ».

lalibre afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *